👷L'Écritoire est en cours de construction. Les ateliers d'écriture affichés sont illustratifs

Nos animateurs

Pour vous accompagner dans ce cheminement qu'est l'apprentissage de l'écriture, nous vous avons selectionné avec soin des profils aux parcours divers. Tous réunis par la même passion de l'écriture et du partage de connaissance, ils forment le cœur battant de l'Écritoire.

Béatrice

Professeur de Français à la retraite
Photo d'Béatrice

Agrégée de lettres classiques et officier des Palmes Académiques, Béatrice a accompagné durant plus de 4 décennies des élèves de lycée dans leur apprentissage de la littérature. Diplômée de la formation "Animation d'ateliers d'écriture créative" à l'université de Cergy en 2020, elle consacre désormais son temps à ses ateliers d'écriture avec l'Écritoire.

Julien

Étudiant en histoire à la Sorbonne
Photo de Julien

Féru d'écriture depuis le plus jeune âge, Julien a participé à de nombreux ateliers d'écriture créative avant de sauter le pas et de devenir animateur. Il écrit des nouvelles historiques qui seront bientôt disponbles sur le blog de l'Écritoire.

Camille

Écrivain indépédante
Photo de Camille

Après une carrière en relation presse dans diverses entreprises de l'ecosystème startup, Camille a operé un changement radical et a choisi de devenir écrivain. Son premier roman "Stupeurs et tremblements dans la startup nation" a rencontré un petit succès en libraire. Elle saura vous guider sur la démarche pour écrire et publier votre livre, dans un parcours spécial "de 0 à publié".

Carine

Journaliste
Photo de Carine

Après une formation école de commerce et HEC, Carine publie hebdomadairement des articles dans le journal "les Échos". Via des ateliers tournés vers l'actualité, vous découvrirez avec elle, une autre façon d'observer le monde qui vous entoure.

Et si l'Écritoire, c'était vous?

Vous avez une profession litteraire et vous souhaiteriez animer des ateliers d'écriture?